LES 24 CHAKRA *AURA

Flame Dragon Fractal by harbingerofdeath13

AURA 

L’énergie lumineuse subtile entourant et enveloppant

une personne est connue sous le nom d’Aura ou de champ biomagnétique.
Sa forme ovoïde est constituée globalement de sept couches concentriques, chacune ayant sa fréquence vibratoire et sa densité propre, de plus en plus élevée au fur et à mesure que l’on s’éloigne du corps physique. Elles s’imbriquent les unes dans les autres.

L’Aura est un halo lumineux de couleurs variées, ayant une correspondance avec nos aspirations les plus fortes, avec notre expérience et avec notre évolution. Elle est en constante mouvance, comme des émanations brillantes et luminescentes.
Ces sept couches répondent donc à des stimuli différents et ainsi nous font vivre sept niveaux d’expérience de vie différents.
Si nous comparons ces différents corps à un ordinateur, ils sont comme des dossiers qui ont chacun un contenu précis et un rôle défini.

L’Aura est donc une enveloppe vivante, constituée d’énergie de nos 7 plans majeurs d’existence et qui se fait l’écho de notre état d’être sur les plans spirituel, du mental, des sentiments, de la vitalité et du physique.

 

Les 7 plans majeurs d’existence sont :

1) le corps physique est le corps le plus dense, constitué d’atomes . Il est le siège de toutes les sensations. Un dysfonctionnement dans cette couche peut se traduire par exemple, par une douleur.

2) le corps éthérique inférieur ou corps vital est la couche la plus proche du corps physique dont elle est le double. Elle fournit au corps physique son énergie vitale et lui permet de se mouvoir.
Tous les actes accomplis dans cette vie y sont enregistrés C’est dans cette couche que sont initiées toutes les maladies et qu’elles peuvent y être décelées à l’avance et guéries avant d’apparaître physiquement.

3) le corps émotionnel ou corps astral est la couche de nos émotions, constamment en fluctuation et de ce fait souvent déséquilibrée. Notre défi est de vivre nos émotions sans les contrôler ni être contrôlé par elles.

4) le corps mental inférieur ou petit ego est la couche des pensées, dont chacune possède une forme spécifique. Elle est le dépositaire de la joie et de l’amour comme de la lutte et de la souffrance.

5) Le corps causal ou corps mental supérieur ou Moi temporaire est le siège de l’intuition, de cette voix intime qu’il faut savoir écouter et à laquelle il faut faire confiance. C’est elle qui nous permet de faire nos bons choix et de vivre notre vraie vie. Beaucoup de personnes n’y ont pas accès car elles se contentent d’écouter leur personnalité.

6) Le corps budhic ou Moi permanent ou corps supra-astral est la couche de notre univers spirituel et de notre amour divin, la notion que nous avons de notre place dans l’univers, les raisons de notre incarnation actuelle.

7) Le corps atmic ou corps Céleste est la couche externe de l’aura, de plus haute fréquence vibratoire. Elle correspond à cet aspect de nous qui ne connaît ni commencement ni fin, l’essence même de cette ultime réalité que nous appelons Dieu ou la Conscience Universelle ou la Source.