SKANDA KARTIKEYA


 SKANDA KARTIKEYA

 

418010-10150561894043019-606183018-9005585-104087164-n.jpg

 


Une autre incarnation  éternel

 

Skanda est le deuxième fils de Shiva et la déesse Parvati est également connu comme

Subramaniam, Kartikeya, Guha, Shadannana ou Sanmukha (parce qu'il a six faces).

Un dieu de la guerre, il est le plus masculin et féroce de tous les dieux. Il est de feu, Agni et est très Pitta dans la nature. Un héros qui, même comme un garçon très jeune, est devenu le nec plus ultra en général faire la guerre contre les Rakshasas comme Tarakaasuran. Alors que son frère Ganesh supprime tous les obstacles, Skanda confère tous pouvoirs spirituels, en particulier le pouvoir de la connaissance.



D'une main il porte une lance appelée sakti qui symbolise la destruction des tendances négatives chez l'homme. Avec son autre main il bénit toujours fidèles.

Véhicule Skanda est un paon qui est capable de détruire les aspects négatifs et les désirs des gens.

Il a plusieurs noms. Comme il a été allaité par six divinités Karittika, il est appelé Kartikeya. Depuis qu'il a six faces, il est Shanmukha. En raison de son omniscience, il est Subrahmanya. Comme il a rassemblé une grande armée pour tuer les Rakshasas, il est aussi appelé Mahasena. Depuis qu'il a été capitaine de l'armée divine dans la lutte avec les Rakshasas, il a reçu le titre de Senani ou le commandant. Depuis qu'il est né de la source de vie qui est passée de Shiva,



il est nommé Skanda. Aloft sur son paon, il est Shikhivahana.

 Sa jeunesse perpétuelle lui a valu le nom de Kumara. Ce terme désigne également qu'il est celui qui tue des êtres maléfiques. Il est dit d'être plus beau que Manmatha, les dieux de l'amour. Il est vénéré comme Guha car il protège ses dévots d'ennemis. Comme vous pouvez le voir, il a un grand nombre de noms.

 

  


Skanda Les origines

Sati, l'épouse de Shiva elle-même immolée sur le site de l'Yagna Daksha, qui fut détruite par Shiva. Elle renaît comme Uma, ou Parvati la fille du roi Himavaan montagne (Himalaya). A cette époque, Shiva lui-même retiré de l'univers et de lui-même engagé dans la méditation yogique dans l'Himalaya.



Pendant ce temps, le démon Surapadma ravagé la terre et les êtres tourmentés ses.

 Il a été réalisé par les dieux que seul le fils né de Shiva et de Parvati pourrait conduire les dieux de la victoire sur Tarakaasuran, Surapadman et leurs compagnons Rakshasa. Ils complotèrent avec Kama, le seigneur du désir, de tirer une flèche fleur à Shiva, alors qu'il était assis en méditation, de manière à le faire tomber en amour avec Parvati.

MAITREYA

 Lorsque Kama visant à Shiva sa flèche, il ouvre son troisième oeil

et le réduit en cendres instantanément. Après avoir entendu les plaidoyers de Rati femme Kama, il ramena à la vie Kama, en chair et en sang à cause d'elle, et dans un état informe les autres.


Sa méditation, Shiva et Parvati découvert tombé en amour avec elle,

en raison de son dévouement pour le retrouver. Parvati avait juré de se consacrer à nul autre que Shiva, et a été mis à l'épreuve en lui. Se manifeste comme un bébé, il a appelé à l'aide. Parvati instantanément renonçait son dévouement pour aller au secours de l'enfant. Quand elle est arrivée, il n'y avait personne là-bas. C'est alors que Shiva lui apparut. Il lui a dit que parce qu'elle était disposée à renoncer à ce qu'elle aimait le plus dans le but de sauver une vie innocente, qu'elle-même s'est avéré être une épouse parfaite pour Shiva. Son cœur était agité par sa compassion et lui aussi son à son cœur.


Les étincelles de la semence ardente de Shiva était insupportable,

et même le feu de Dieu Agni ne pouvais pas les supporter, ce feu a été ensuite transporté par le fleuve Ganga dans la forêt Sara Vana, où Sara Vana Bhava (Skanda) est né. Il a été élevé par les demoiselles Kartika six. Parvati combiné ces six bébés dans un à six faces, c'est à dire. Shanmukha.

Shanmukha ou Kartikeya le général en chef des devas, conduit l'armée des devas à la victoire contre les Rakshasas.

 


Skanda dans le bouddhisme

 

Skanda apparaît également dans le bouddhisme, comme Wei Tuo Pusa,

un général Deva qui avait juré de protéger le Dharma, ou les enseignements sacrés. Après le Bouddha Shakyamuni entra dans le nirvana, les démons ont volé des reliques du Bouddha. Skanda récupéré les reliques après leur défaite.


Il est considéré comme le protecteur de la Sangha ou communauté bouddhiste

. Statue de Skanda / images peuvent souvent être trouvées près de l'entrée d'un temple bouddhiste ou debout derrière le Bodhisattiva Maitreya (le Bouddha futur, par analogie avec la prochaine avatar de Vishnu, Kalki) à l'intérieur du temple.